Van Der Bauwhede: de livreur de verre à vélo jusqu’à vérandalier onestop

Tout débute en 1923, quand August Van Der Bauwhede s'installe à son compte comme peintre-verrier. À l'époque, le verre est déchargé à la gare de Waregem et transporté par charrette à l'atelier.Tous les déplacements se font à pieds ou en vélo, ne permettant que le transport de verres de petites dimensions. Le verre, enveloppé dans la paille, est accroché à dos d'homme ou sur les vélos, grâce à une fixation en bois.

Ce qui avait commencé avec une charrette et des vélos est devenu l’un des principaux vérandaliers modernes du secteur. L’histoire de Van Der Bauwhede se lit comme un roman.

Les débuts: du verre dans de la paille

Auguste Van Der Bauwhede sonne le départ de l’histoire en 1923: il s’installe en tant que peintre et vitrier indépendant à Waregem. A cette époque-là, les transports ne sont pas une sinécure. Le verre est déchargé à la gare et transporté jusqu’à l’entrepôt en charrette. Ensuite, les vitres sont soigneusement emballées dans de la paille, attachées sur le dos de l’ouvrier ou dans un bac en bois à l’arrière de son vélo. Heureusement pour vous et pour la construction de votre véranda, vous pouvez compter aujourd’hui sur nos moyens de transport beaucoup plus modernes !

Apparition des châssis en aluminium

Quand on a commencé à produire des châssis en aluminium, à partir de 1962, notre directeur de l’époque, Willy Nolf a sauté sur l’occasion. C’est également sous son impulsion que Van Der Bauwhede s’est lancée dans la fabrication de vérandas en aluminium. A cette même époque, nous avons suivi l'innovation en remplaçant le simple vitrage par du double vitrage. Cela a fortement boosté l'entreprise.

Depuis 1983, nous connaissons une croissance continue sous les ailes de notre nouvelle directrice, Christiaene Van Der Bauwhede. Ainsi, Van Der Bauwhede est devenue une PME d’une trentaine d'employés et nous achetons de nouveaux terrains industriels.

Une évolution constante

Cependant, le temps ne s’est pas arrêté dans le secteur de l'aluminium. Les nouvelles technologies poussent comme des champignons. Van Der Bauwhede est bien résolue à les suivre constamment. Sur la base de notre expérience et des plus récentes technologies, nous adaptons sans cesse nos services. C’est ainsi que nous faisons partie des vérandaliers les plus modernes de Belgique. Cependant, nos valeurs fixes demeurent: du verre et de l’aluminium de la plus haute qualité. Ce sont eux qui constituent la base parfaite pour que votre véranda soit parfaite.

Visitez nos salles d'exposition à Waregem

showroom
  • Lundi - vendredi 10:00 - 12:00 14:00 - 18:00
  • Samedi Fermé Fermé
  • DIMANCHE 10:00 - 12:00 14:00 - 17:00
Portes ouvert, le dimanche
* Fermeture le samedi et jours fériés